Papier recyclé : quand recyclage rencontre impression

Comme la préservation de l’environnement est une des plus grandes préoccupations majeures de la planète, la tendance est désormais au vert. Un phénomène qui touche même le monde de l’imprimerie. Que faut-il donc savoir sur ce papier à plusieurs vies ? Les éléments de réponses.  Continuer la lecture de Papier recyclé : quand recyclage rencontre impression

Les autocollants, pourquoi pas ?

AUTOCOLLANT
Retrouvez Les Grandes Imprimeries spécialisé dans l’imprimerie d’autocollants et d’étiquettes depuis 10 ans, pour un devis voir la rubrique sur l’impression sur Les Grandes Imprimeries d’autocollants à partir de 51€ avec livraison !

Véritable arme de communication, les produits autocollants sont de plus en plus prisés par les entreprises. Ils s’adressent notamment aux  entreprises qui veulent garder une relation de proximité avec leurs clients ou qui souhaitent mettre en valeur leurs produits.

 

Les  autocollants pour promouvoir ses activités

 

Les autocollants sont une arme efficace pour les campagnes de promotion à petit budget. Ces supports adhésifs tiennent une place prépondérante dans le street marketing. De plus, ce côté physique qu’apporte et de susciter l’attention du public. La distribution d’autocollants s’apparente généralement aux flyers, aux prospectus et aux catalogues produits.

 

Les autocollants permettent aux marques non seulement d’attirer l’attention des clients, mais également de véhiculer un message précis et concis. En tant que reflet de l’entreprise, l’autocollant doit donner une image jeune, dynamique et moderne de celle-ci tout en y apportant une touche d’originalité. Le trafic ainsi généré augmentera les ventes.

 

Les autocollants pour mettre en valeur les produits

 

Les étiquettes autocollantes ornent les rayons des supermarchés. En fait, ce type de support est plus adapté aux produits tels que les légumes et fruits notamment. On les retrouve également sur les bouteilles d’eau ou d’huile.  Les étiquettes, généralement fabriquées à partir de polyester ou de polypro, peuvent être transparents ou opaques. Le support adhésif opaque a pour avantage d’attirer l’attention tandis que le transparent met en valeur le produit. Comme les étiquettes autocollantes destinées aux produits alimentaires sont directement appliquées sur le produit, elles doivent être comestibles. Raison de plus pour bien choisir son imprimeur. Il existe également des étiquettes « vertes » pour les soucieux de l’environnement.

 

Les autocollants personnalisés

 

Il existe différentes façons d’utiliser les autocollants. Posés sur un stylo, un objet de décoration, sur les vitres ou aux murs, les stickers peuvent être personnalisés à volonté. Rappel de vos meilleurs souvenirs ou offert en cadeau, ces stickers sauront être présents à tout moment. De par leur caractère personnalisable, ils peuvent très bien se marier avec votre décoration. Collés aux cahiers, les autocollants sont un excellent moyen d’amener les enfants à voir les études d’une façon plus ludique.

 

 

Les avantages des autocollants

 

Pour les entreprises, ils dirigent l’attention des clients directement sur le produit.  Grâce aux matériaux synthétiques utilisés  pour leur fabrication, les autocollants sont résistants à l’eau et ne s’usent pas face aux intempéries. Pour les marques désireuses de se faire connaitre, ils leur permettent de gagner en notoriété tout en économisant le budget communication.

 

Trouver un imprimeur


Pour l’impression des autocollants, vous pouvez faire appel à un imprimeur près de chez vous. Ces professionnels offrent une qualité inégalée de travail, mais cela dépend en majeure partie de la technique d’impression à utiliser.  Vous pouvez également recourir aux sites qui vous propose de créer vous-même votre autocollant et ce, gratuitement. Les sites d’impression en ligne ne manquent pas et ont pour maitre-mots la rapidité, le prix et sur-mesure, de quoi faire rêver les clients. Mais faut-il encore être vigilant en ce qui est du choix de l’imprimeur auquel vous allez faire appel afin d’éviter les mauvaises surprises.